Le Groupe Cif

  • Utilisateur de Fiitli : Karine Le Bervet, Gestionnaire locative
  • Entreprise : Groupe Cif
  • : Nantes
  • Nombre d’employés : +40
  • Fonctionnalité préférée : Coach de gym douce chaque mardi

Le Groupe Cif

Le Groupe CIF, est une agence immobilière à Nantes. Le groupe permet aux clients d’acquérir des logements de location (sociaux, privés, accession à la propriété, etc). Un seul mot d’ordre : l’accompagnement ! Une notion primordiale pour le groupe, que Karine a souhaité retrouver dans le sport avec Fiitli. C’est pourquoi notre coach accompagne les salariés les jeudis, lors de séances de gym douce afin de renforcer la cohésion en interne.

Le Groupe Cif & Fiitli

La principale problématique liée à la mise en place du sport pour Karine, était liée à une contrainte de temps. En effet, auparavant, elle était “obligée de se rendre aux activités sportives en dehors du travail entre 12h et 14h00 ou le soir, ce qui prenait plus de temps”. Il fallait donc trouver un moyen de réunir les salariés. Cela afin de pouvoir directement “organiser des activités sportives sur le lieu de travail”.

Notre coach est vraiment sympa : calme, il prend le temps de s’adapter à chacun et il est vraiment très agréable.

Le sport au Groupe Cif

Ainsi, notre coach Fiitli, réalise avec les salariés, des séances de gym, tous les jeudis, au sein des locaux du Groupe CIF. Les objectifs fixés initialement sont atteints selon Karine : celui de faire du sport, de développer la cohésion d’équipe et le tout au bureau. Elle ajoute même, que la principale valeur ajoutée de Fiitli est de “permettre aux salariés de faire une activité sportive en prenant le moins de temps possible sur leur temps de pause”.

Bien dans son corps, bien dans sa tête : bien dans son travail !

Satisfactions et résultats

Les résultats de ces séances régulières se sont très vite fait remarquer. Karine affirme que “cela a permis à des personnes qui n’avaient pas forcément d’occasions professionnelles de se côtoyer, de se rencontrer lors de cette activité sportive et de discuter ensemble après la séance.” Ainsi, ces séances ont, d’une part, un impact réel sur les relations entre salariés. Et d’autre part, le sport vient renforcer et surtout développer la cohésion d’équipe en entreprise.


Mission accomplie au Groupe CIF pour Fiitli, qui est selon Karine une “très bonne idée” qui permet de resserrer les liens entre les collègues de travail grâce à des activités de bien-être en entreprise.