Fiitli c’est le ticket sport ! 🎟

image-team-1

Salut à toi qui lit ces lignes ! Tu as passé une belle journée ? En tout cas chez Fiitli ça avance plutôt bien. On continue notre noble mission de faire bouger les salariés grâce au sport. Nous avons levé 400 000€ auprès d’investisseurs, à fond sur nos premiers recrutements et nous voilà désormais à Nantes et Paris pour le ticket sport. Euh rembobinez….vous avez fait quoi ?

  • Temps de lecture : 3 min
  • Date : 18/11/2018

Fiitli lève 400k pour démocratiser le ticket sport 💰

Si tu es subjugué(e) par cette nouvelle, je te rassure, nous le sommes aussi ! Après un an et demi d’existence, nous avons réussi notre première levée de fonds et avons passé le cap de la première année après un travail d’arrache pied. Tout est parti d’un projet étudiant à l’IAE de Poitiers, qui nous a mené à Nantes. Nantes c’était la ville parfaite, la ville numérique par excellence sur laquelle tester notre concept.

Pas d’études de marché. Nous avons testé en frappant aux portes : en quelques semaines nous avons signé notre premier contrat d’entreprise et de partenaire sportif.

Bref, maintenant que vous avez vu le visage « cool » qu’on veut voir des startups, passons à la réalité.

Personne ne comprenait Fiitli 🤔

« Vous vendez du sport quoi.. du sport en entreprise ! » Étant donné que c’est le mot à la mode en ce moment, voici ce qu’on vous aurait répondu si vous demandiez ce que c’est Fiitli. Beaucoup de boîtes font du sport en entreprise il fallait se différencier très vite. Nous avons donc pris toutes ces remarques en compte (merci Damien et Terence de Maia Mater ❤️), et sorti notre fameux ticket sport.

Le concept est vraiment simple. L’entreprise achète des tickets sport et peut faire 2 choses :

➜ Les distribuer chaque mois aux salariés pour leurs activités individuelles (fitness, escalade, etc…)

➜ Réserver des coachs dans ses locaux grâce à des programmes sportifs que nous cococtons pour eux.

Franchement, si là vous ne comprenez toujours pas ce qu’on fait… venez et discutons avec plaisir ! Nous sommes à la Cantine Numérique sur l’ile de Nantes

Personne ne sait écrire Fiitli ✍️

Dans l’oscar de l’orthographe la plus chi****, on pourrait être nominés. On a vu passer notre nom de boîte avec tellement de variantes… Bon, une fois pour toutes, Fiitli s’écrit avec deux « i ». Nous voulions illustrer deux personnes qui font du sport ensemble. On peut donc faire du sport en groupe (les deux « i » du début) ou faire du sport en solo (le « i » à la fin). 

Honnêtement nous avons pensé changer de nom mais on trouve que Fiitli c’est cool à prononcer. Non ?

Si après tout ça vous n’arrivez toujours pas à l’écrire, écrivez sur Google « ticket sport en entreprise », il y aura de fortes chances de tomber sur Fiitli (#MerciPourLeRéférencement).

« Votre concept est cool »😎

Trouver une idée c’est bien. Trouver quelqu’un prêt à payer pour cette idée c’est encore mieux. Aujourd’hui nous avons passé une année à tester, changer, re-tester puis valider notre concept et notre business model. Beaucoup de défis sont à venir et notre marché et service seront encore amenés à évoluer.

C’est pourquoi nous devons désormais passer à la vitesse supérieure qui est de continuer de façonner un produit que les entreprises veulent, et le rendre scalable. Pour cela, merci à tous les amis, les connaissances, les gens rencontrés lors d’événements qui ont fait passer Fiitli de « votre concept est cool » à « j’en parle dans mon entreprise ».

Nous pensons que c’est ça qui permet à une startup de se faire connaître. Pour cela il faut que les gens comprennent ce que nous vendons, que les gens l’achètent et en parlent autour d’eux.

Bon comment conclure… Notre concept est cool et vous-même le savez non ? 😋

Le seul problème est que 67 186 639 personnes ne le savent pas encore ! Eh oui, nous sommes 67 186 640 habitants en France depuis le 1er Janvier 2018, selon l’INSEE.

Nous comptons sur vous qui lisez ces quelques lignes. Parce qu’en soirée, dans le bus, à la salle de sport, au travail, aux diners de famille, vous aurez toujours moyen de parler de Fiitli, le ticket sport en entreprise.

Cet article vaut la peine d’être partagé sur vos réseaux ?

Inscrivez-vous à notre newsletter 🔥