Agence Seize

  • Utilisateur de Fiitli : Magalie Priou, CHO
  • Entreprise : Agence Seize
  • : Nantes
  • Nombre d’employés : +15
  • Fonctionnalité préférée : Le ticket sport pour les salariés

L’Agence Seize

Agence Seize, est une agence de communication Nantaise. Elle permet aux entreprises de développer et renforcer l’impact de leur image à travers les réseaux. Pour l’Agence, renforcer la cohésion de son équipe et assurer le bien-être de ses salariés est primordial. C’est pourquoi Magalie a choisi Fiitli pour sa “flexibilité, simplicité et son accompagnement”.

L’Agence Seize & Fiitli

Fiitli a été lancé depuis décembre 2017 à l’Agence. Le service a fait l’unanimité car tous les salariés de l’Agence se sont inscrits et se dépensent tous les mois au sport. Selon Magalie, c’est un outil “très simple à utiliser” qui vient assurément faciliter l’organisation d’événements en interne. 

Auparavant, “il était difficile de trouver une même activité qui plaise à tout le monde. C’était compliqué de réunir tout le monde à une même horaire”. Sur ce point là, Fiitli a largement contribué à améliorer la communication interne.

Nous travaillons souvent en flux tendu, ce qui occasionne du stress. Le sport est un bon moyen de décompresser, et de fédérer.

Toutes les 2 semaines, Magalie organise une séance collective de badminton, destinée à réunir tous les salariés de l’Agence. “C’est un RDV très attendu par l’ensemble de l’équipe, on prépare un tirage au sort pour les équipes, c’est très fédérateur !”.

En effet, l’Agence 16 attache une grande importance à la participation de chaque salarié sur les projets et événements organisés en interne. L’objectif affiché est de développer la cohésion d’équipe. En plus de ces événements collectifs, chaque salarié dispose de sa cagnotte personnelle de 20€ pour réserver les activités de son choix (aquabike, fitness, escalade, etc).

L’accompagnement est vraiment là, la simplicité d’accès aux séances est très appréciable (pas de badge, pas de formalité…).

Satisfactions et bénéfices

À présent, grâce à ces divers événements organisés, Magalie affirme que “certaines personnes ont appris à mieux se connaitre lorsqu’elles ont fait équipe ensemble”. Magalie a atteint son objectif : renforcer la cohésion de son équipe. Les collaborateurs se connaissent mieux et tissent des liens entre eux, une des principales vertus véhiculées par le sport.

C’est le message que véhicule l’Agence 16 à travers sa volonté de casser le modèle pyramidal afin de favoriser les prises de décisions de ses collaborateurs. Le sport en entreprise participe à renforcer sa culture d’entreprise. Magalie ajoute qu’elle sait qu’elle peut compter sur la réactivité et la disponibilité du support, et est “très satisfaite” de son expérience Fiitli !